L'emploi, moi, et vous ...

Le "monde" du marketing est riche et varié. Actuellement, je pense bien maîtriser les différentes régions du "pays" du marketing direct en restant toujours à l'éveil sur les nouveautés du marché. Dans mes objectifs de voyage dans le "monde" du marketing, il me reste encore quelques "régions" du marketing produits et  webmarketing  à explorer.

Depuis mai 2001     RESPONSABLE MARKETING DIRECT
                             GROUPE JEAN DELATOUR (Bijouterie-horlogerie)
                             Vénissieux (69)

- Management et formation des nouvelles recrues de l'équipe
- Création de scores, segmentation, études de profil client et détermination du ciblage de clients en vue des campagnes marketing sur une base de données d’environ 2 millions de clients et prospects
- Définition, planification et mise en oeuvre de campagnes marketing online et offline à l'aide de tableaux de bord, de suivi de campagnes
-  Prise en charge et pilotage de projets d'évolution des systèmes d'informations (dédoublonnage, normalisation postale, gestion des NPAI, établissement des cahiers des charges de campagnes automatisées, RFM …)
- Mise en place d’un programme de fidélité interne
- Veille des nouvelles technologies, nouvelles offres promotionnelles,...


De mars 2000           ASSITANTE D’ETUDES
à novembre 2000      INSTITUT FOURNIER & ASSOCIES
                               Villeurbanne (69)

- Création de rapport d’études d’implantation, de satisfaction et de concurrence pour la société Carrefour
- Réalisation d'enquêtes et de sondages, réalisation de questionnaires, collecte, analyse et synthèse
de l'information pour d’autres enseignes


VISUAL BASIC pour Access 97 en 2007, MAPINFO en 2002 et Macro sous EXCEL 97 en 2001 dans le cadre de la formation professionnelle.

1999                      DUT STID (Statistique et traitement informatique des données)
                               IUT ROUBAIX, Université Lille 2 (59)
Le DUT STID prépare à des savoir-faire tels que : la conception, la gestion et l’animation de bases de données, l’évaluation des risques, la réalisation de prévisions, la réalisation de manuels qualité, l’analyse et la segmentation des fichiers clients, la réalisation des études marketing (Etudes de marché, études de concurrence...), la prise en charge des résultats commerciaux (statistiques des ventes, des stocks...), la programmation sur SAS, C++, Visual Basic...

1997                      BACCALAUREAT ECONOMIQUES ET SOCIALES 
                                        option Mathématiques

Le recrutement sans CV
L'APEC lance pour certain recrutement sans CV.
Recrutement qui se base sur les compétences des postulants et non pas de leur parcours. C'est un procédé qui semble moins discriminant. Si ce thème vous intéresse n'hésitez pas à consulter ce lien:
Interview: le recrutement sans CV de l'APEC


Nos présentations se préparent comme une pièce de théâtre