lundi 2 mai 2011

Safari de Peaugres, une publicité comme j’aime !

Vous trouverez ci-joint une publicité 4*3 bien pensée.

Pour les adultes, elle surfe sur la vague du célibataire avec une belle note d’humour sur son accroche. Le sourire est garanti.
Pour les enfants, elle provoque des interrogations et des rires. Il est amusant de voir des animaux de la jungle dans un appartement ou une maison.
Je pense que cette publicité ne laissera personne indifférente.

Voici les photographies réalisées au bord d'une route:


J'espère que cette campagne publicitaire vous a touchés. N'hésitez pas à me déposer vos réactions.

3 commentaires:

  1. Emilie, je trouve cette campagne intéressante visuellement mais je ne partage pas complètement votre analyse... ok pour le sourire chez les enfants, mais pour le reste :
    - l'affiche joue sur le décalage visuel, mais le message est obscur.
    - l'accroche texte pourrait être la clef du mécanisme mais à nouveau on ne comprend pas vraiment...
    - enfin l'identité visuelle du parc ne me semble pas tout à fait adaptée à son activité et du coup elle passe un peu inapercue...
    La communication sur affiche 4x3 est toujours un exercice difficile, cette affiche en est une belle preuve.

    RépondreSupprimer
  2. Mon côté tordu m'a joué des tours. Il me semble que je suis la seule à avoir vu un côté ironique sur le mouvement du céliba. Grâce aux commentaires recueillis sur viadéo, je pense avoir trouvé l'interprétation la plus probable (évoqué par Renald P.):
    "Message direct :
    La campagne du safari est comparative vis à vis des autres zoos, pour voir de vrai félin à l'AISE dans un environnement NATUREL avec de la place pour donner le meilleur, il faut aller au safari de peaugres.

    Message caché ?
    Est ce que cette campagne veut aussi jouer sur le fait qu'un animal dans un environnement naturel est respecté, dans de meilleures conditions de vie ? et donc attirer l'attention du public sur les conditions de vie des animaux dans les autres zoos ?"

    Il me manque malheureusement une 3ème affiche qui représente un ours blanc dans une piscine trois boudins.

    RépondreSupprimer
  3. Je vous remercie d'avoir mis un peu plus en lumière notre campagne. C'est toujours agréable de voir qu'on apprécie son travail.
    Pour voir la 3ème affiche (entre autre) venez visiter notre site internet : www.cubecommunication.fr ou notre page facebook :https://www.facebook.com/pages/Cube-Communication/290041163452

    Avez-vous le lien viadéo dont vous parlez dans votre dernier commentaire ?

    RépondreSupprimer